Le poulet, tout le monde l’aime, ou presque ! Bonne nouvelle, il est facile à intégrer dans un régime et ses apports nutritionnels intéressants. Par contre, il faut être vigilant à la manière dont on le consomme afin de maintenir sa ligne. Quand il est fumé, le poulet ne contrarie pas vos efforts pour maintenir la ligne
Le poulet fait partie des viandes à privilégier
Dans n’importe quel programme minceur, vous devez privilégier les viandes blanches. Comme toutes les viandes blanches, le poulet est peu calorique, et riche en protéines, il en apporte environ 22 grammes pour 100 grammes ce qui est une très bonne source d’énergie. Les protéines sont en effet extrêmement importantes lorsqu’on suit un régime, car elles vont vous permettre d’être en forme et de ne pas avoir faim. Côté calories, il reste un aliment assez pauvre, on peut compter entre 170 et 200 calories pour 100 grammes de viande.
Avantage du fumage du poulet
Le fumage est la dessication sous l’effet d’une chaleur maîtrisée d’un produit préalablement salé (ou assaisonné), en présence de fumée de bois. Le fumage est un processus doux et lent qui permet au poulet de perdre une bonne partie de sa graisse et l’eau qu’il contient. Le fumage assure une meilleure conservation du poulet grâce à la diminution de sa teneur en eau.
Il a un effet antimicrobien, aromatise votre poulet et lui donne une texture très agréable.
A la bonne viande, nous n’abusons pas du sel lors de notre processus de fumage. Ceci vous garantit des produits sans risque de maladie cardiovasculaire.